Foire aux questions (FAQ) | Baie de Maqui

Vous avez une question ? Nous sommes là pour y répondre. Si vous ne trouvez pas réponse à vos questions, écrivez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Comment obtient-on la poudre de maqui ? 

La poudre de maqui est obtenue à partir de baies 100% bio récoltées à Chiloé, en Patagonie chilienne.  

Les fruits sont cueillis puis triés afin d’obtenir la meilleure qualité possible. Ils sont ensuite lyophilisés (cf. « Pourquoi la baie de maqui est-elle lyophilisée ?»), puis réduits en poudre et conditionnés en sachet. Ou dans leurs boites en fer pour une meilleure conservation. 

D’où proviennent les baies de maqui « Isla Natura » ?

Elles proviennent de Chiloé, en Patagonie Chilienne. Une île côtière au sud du Chili, d’où est originaire le Maqui. Traditionnellement récoltées par les Indiens Mapuche du Chili, qui utilisent les feuilles, les tiges et les baies à des fins médicinales depuis des milliers d’années. De nos jours, les baies de maqui « Isla Natura » sont récoltées par des agriculteurs locaux qui utilisent des méthodes certifiées biologiques, respectueuses de la nature et des sols. 

Qui certifie la poudre de maqui ?

Isla Natura a obtenu la certification (CL-BIO-141) en 2011 après s’être conformée à des normes strictes de contrôle de qualité pour la récolte des fruits. Par ailleurs, elle a reçu une autre certification pour son usine de traitement à Chiloé, au Chili. Concrètement, leurs champs sont exempts de pesticides, d’herbicides ou d’engrais manufacturés et toute la chaîne utilise des normes strictes de propreté, d'hygiène et de soin des fruits. 

Pour en savoir plus sur les certifications et autres normes de contrôle de la qualité Isla Natura : (https://www.islanatura.com/certificaciones)

Est-ce que tout le monde peut consommer du maqui ?

Oui. La poudre de maqui bio peut être consommée par toute personne soucieuse d’une alimentaire saine et riche en antioxydant naturels. 

Y-a-t-il des contre-indications à consommer du maqui ?

Non. À ce jour, aucune étude ne met en exergue aucun effet indésirable provoqués par la baie de maqui. Bien au contraire, elle possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé. Elle est antioxydante (lien vers la page : https://www.baiedemaqui.com/content/7-proprietes-baie-de-maqui) et contient de nombreuses vitamines, fibres, et minéraux naturels. Cependant, comme n’importe quel complément alimentaire, n’hésitez pas à consulter l’avis un spécialiste avant de les adopter quotidiennement.

Comment le consommer ?

Il y a mille manières de consommer la poudre de maqui. Consommée seule, diluée ou bien soupoudrée dans vos recettes sucrées ou salées. En plus de son goût, sa couleur et son arôme se marieront parfaitement dans vos smoothies, jus de fruits, laits, compotes, yaourts, salades et bien plus encore. Attention tout de même à ne pas la chauffer pour profiter pleinement de ses propriétés nutritionnelles. 

Comment conserver sa poudre de maqui ?

Comme elle ne contient pas de conservateurs, la poudre de maqui doit être conservée hermétiquement dans un endroit frais et sec. Son emballage d’origine, la boîte en métal, fera parfaitement l’affaire. Ne pas mettre la poudre de maqui au congélateur !

Quel goût a le maqui ?

Il a un goût sucré tinté d'une légère acidité, proche de la myrtille.

Posologie ?

Il est conseillé de l’intégrer dans son alimentation quotidienne, à raison de 5 à 15 g (1 à 3 cuillères à café) par jour. 

Pourquoi la baie de maqui est-elle lyophilisée ?

C’est le seul système capable de prendre soin du maqui ! La lyophilisation est une technique avancée de déshydratation à froid sous vide. Une fois le liquide contenu dans la baie extrait, la baie est réduite en poudre fine. Cela permet à la baie de maqui de garder sa saveur, sa forme, sa couleur et bien sûr toutes ses propriétés antioxydantes et ses nutriments.

Menu

Paramètres